Les pneus camionnette sont conçus pour supporter de lourdes charges et une utilisation intensive. Ils sont spécialement renforcés au niveau de leurs flancs et possèdent parfois le marquage - C - exemple : 195/50R15C 104/102R.
Pourquoi le pneu a deux indices de charge différents ?
Le premier indice de charge indique la charge maximum homologuée pour un montage simple. Le deuxième indice de charge indique la charge maximum homologuée pour un montage jumelé (4 pneus sur l’essieu arrière).
Le marquage indice C est-il nécessaire ?
Il n’y a pas de différence entre 195/50 R15C 104R et 195/50 R15 104R, seul l’indice de charge est important. Si vos pneus ne présentent pas l’indice C mais qu’ils ont le bon indice de charge pour votre utilitaire, vous pouvez rouler avec de la même façon. Il s’agit du même pneumatique.
Quel est le meilleur pneu camionnette été ?
- Michelin Agilis Crossclimate
- Pirelli Chrono Serie 2
- Goodyear Efficientgrip Cargo
- Dunlop Econodrive
- Uniroyal Rain MAX 3
- Bridgestone Duravis R660
- Pirelli Carrier
Quel est le meilleur pneu camionnette hiver ?
- Continental VanContactWinter
- Michelin Agilis Alpin
- Hankook Winter I*Pike LT RW09
- Goodyear Cargo Ultra Grip 2
- Bridgestone Blizzak LM-32 C
- Dunlop SP LT 60
- Pirelli Carrier Winter
Quel est le meilleur pneu camionnette 4 saison ?
- Hankook Radial RA10
- Continental VancoFourSeason 2
- Pirelli Chrono Four Seasons
- Pirelli Carrier All Season
- Vredestein Comtrac ALL Season
- Goodyear Cargo Vector 2
- Kleber Transpro 4S