GRIP500 possède un très large choix de pneus auto, 4x4, SUV, utilitaire, 4 saisons, hiver ou été. Lancez une recherche par dimension ou choisissez la marque que vous souhaitez pour voir tous les pneus disponibles. Nous avons des pneus dans toutes les dimensions et pour tous les véhicules. La livraison est gratuite à partir de 2 pneus identiques achetés.
Les pneus sont les seuls éléments de votre camion en contact direct avec la route. Cela fait d'eux des pièces maîtresses de votre sécurité et de celle des marchandises que vous transportez. Il est donc très important de s'assurer d'avoir toujours des pneus en bon état. Quand faut-il changer les pneumatiques d'un camion ? Quels critères doivent être pris en compte lors d'un changement de roues ? Comment garantir la durabilité de vos pneus ? Voici toutes les réponses par votre spécialiste de la vente de pneus de qualité supérieure.
Les pneus ont une grande influence sur la tenue de route de votre camion et sur ses performances de freinage. Compte tenu du rôle primordial qu'ils jouent, il est important de leur accorder une attention toute particulière. Vous devez être attentif à l'état de vos pneus et effectuer des contrôles réguliers.
Le meilleur moyen de contrôler l'usure d'un pneumatique camion est d'utiliser le témoin prévu à cet effet. Le témoin d'usure est placé sur la bande de roulement, il mesure entre 1 mm en France et 1,6mm pour les autres pays d'Europe. Lorsque vous remarquez que la bande de roulement et le témoin d'usure ont pratiquement le même niveau, il est temps de changer vos pneumatiques.
Le témoin d'usure n'est pas le seul indicateur de l'usure de vos pneumatiques. Il est important de procéder à des contrôles visuels. Parfois, le milieu et les extrémités de vos pneus peuvent présenter des signes visibles d'usure. Le flanc peut être endommagé. La bande de roulement peut être perforée. Dans l'un de ces deux cas, il faut changer les pneus. Soyez aussi attentif aux bruits qu'émettent vos roues. En cas d'émission de bruits étranges, faites inspecter les pneumatiques.
Les facteurs les plus importants à prendre en compte pour l'achat de pneus poids lourds son : la dimension, l'indice de charge, l'indice de vitesse, la saison, la marque la position sur l'essieu
Les dimensions des pneus d'un camion sont mentionnées sur leurs flancs. Les inscriptions qui s'y trouvent représentent respectivement :
Vous trouverez aussi ces renseignements utiles dans le carnet d'entretien de votre véhicule. Pour changer les pneumatiques d'un camion, respectez rigoureusement les recommandations du constructeur.
En fonction du type de trajet que vous allez effectué il est important de choisir des pneumatiques adaptés. En effet certains profils de pneus sont prévus pour effectuer de longs trajets et d'autre pour un confort maximale sur une utilisation urbaine.
Pour choisir les pneus pour votre poids lourd, il faut nécessairement tenir compte des essieux et de la sculpture des pneumatiques. Un camion est doté de trois types d'essieux : l'essieu directeur, l'essieu porteur et l'essieu moteur. Chaque essieu est capable de supporter un type de charge identifiable grâce aux codes de position du pneu (F, D, Z, T). À chaque position de l'essieu correspond une sculpture.
Il faut toujours vérifier que la sculpture choisie répond aux contraintes spécifiques des essieux. Ainsi, une sculpture " F " (Front) ou " Z " (multiples positions) est adaptée à un essieu directeur. Ce type de sculpture présente des caractéristiques qui lui sont propres : parfait roulage, charges dynamiques, rendement élevé...
À un essieu porteur correspond une sculpture de type " T " (Trailler) ou " Z ". Les sculptures " T " sont conçues et fabriquées pour supporter les charges statiques et dynamiques.
Quant à l'essieu moteur, il est compatible avec les sculptures " D " (Drive) ou " Z " (multiples positions). Les sculptures " D " répondent aux besoins précis des essieux moteurs tels que les transmissions des couples moteurs et freineurs, le montage jumelé, etc.
Les marquages apportent des informations utiles qui vous permettent de tout savoir sur un pneu de camion. Ils donnent avec exactitude des renseignements sur la taille de la roue, ses homologations, ses caractéristiques techniques, ses performances...
Par exemple, le marquage " FRT " (Free Rolling Tyre) est l'une des mentions que l'on retrouve sur le flanc de certains pneus pour camion. Il sert à désigner les " Pneus conçus spécifiquement pour les essieux de remorques et les essieux de véhicules automobiles autres que les essieux directeurs avant et moteurs ". Autrement dit, les pneus qui portent la mention FRT sont uniquement autorisés à équiper les essieux porteurs. Vous êtes tenu de respecter ces préconisations afin de rouler en toute sécurité.
L'indice de charge est un code numérique qui précise la charge maximale qu'un pneu de camion peut tolérer. Ce renseignement précieux est indiqué sur le flanc des pneus. Le fabricant établit par ailleurs une table des indices qui vous permet de savoir exactement quel poids correspond à votre indice de charge. Il est impératif de tenir compte des recommandations du constructeur.
L'indice de vitesse est un critère non moins important à prendre en compte lorsque vous voulez changer vos pneus pour camion. C'est un code alphabétique qui représente la vitesse maximale que peut supporter un pneu. À l'instar de l'indice de charge, l'indice de vitesse est à relever sur le flanc des roues. Il faut ensuite le comparer avec les inscriptions de la table des indices de vitesse. Veuillez respecter rigoureusement les exigences du constructeur de votre véhicule.
Il existe des manufacturiers prestigieux qui, depuis de nombreuses années, font l'unanimité en ce qui concerne la qualité de leurs produits. Parmi ces grandes marques, on peut citer Continental, Bridgestone, Goodyear, Michelin, Pirelli, Dunlop... En optant pour un pneu conçu par une de ces marques, vous êtes certain d'avoir un pneu parmi les plus efficaces du marché.
Pour permettre aux conducteurs de faire sereinement face aux conditions climatiques difficiles de l'hiver, les constructeurs ont développé des roues hiver pour véhicules poids lourds. Ces types de pneumatiques sont dotés de gommes souples et de rainures plus profondes. Leurs bandes de roulement sont également munies de lamelles qui garantissent une bonne motricité sur la route. Vous pouvez vous référer aux marquages pour choisir les pneus qui répondent le mieux à vos besoins. Le marquage " M+S " indique que le pneu est adapté aux routes boueuses et enneigées. La mention " 3PMSF " indique qu'un pneu pour véhicule poids lourds est adapté aux conditions hivernales. Ce marquage peut être obligatoire dans certains pays d'Europe.
Pour garantir la longévité de vos pneus, vous devez procéder à des vérifications régulières de la bande de roulement et du flanc de vos pneus afin de déceler d'éventuelles perforations, déformations ou coupures profondes. Ne roulez pas avec des pneus qui ont un mauvais équilibrage ou parallélisme, ou qui présentent une tringle déformée, des marbrures ou des dégradations de la gomme.
Enfin, vérifiez régulièrement la pression de vos pneumatiques dans des garages professionnels. Un sous-gonflage par exemple peut accélérer l'usure, augmenter la consommation, voir mener à une crevaison.
Le rechapage d'un pneu consiste à remplacer la bande de roulement usée par une bande de roulement neuve. Cette action permet de donner une seconde vie à au pneu, En effectuant un rechapage de vos pneus vous pouvez conserver la carcasse du pneus 2 à 3 fois plus longtemps.
Avoir des pneus en bon état est une nécessité dans le catalogue de GRIP500, vous avez accès à une très large gamme de pneus pour camions adaptés pour le transport de marchandises, le secteur du BTP et d'autres usages. Nous vous les livrons aux meilleurs prix du marché.