Les pneus Viatti sont fabriqués selon les règles exclusives de la technologie allemande, leur prix se situe dans le milieu de gamme et leur conception répond aux normes de qualité européennes. Cette nouvelle marque qui allie sécurité et confort propose des pneus qui ont été testés avec succès à plusieurs reprises et qui ont par ailleurs reçu les meilleures évaluations qu’il soit possible d’obtenir.
Contrairement à la plupart des produits de marque européenne, les produits Viatti sont très adaptés aux conditions de circulation russes. Leurs constructeurs ont en effet pris en compte les particularités des conditions locales dès les premiers stades de développement, et ont donc fondamentalement introduit de nouveaux produits pour assurer un excellent confort de conduite par tous les temps et toutes les conditions routières. Afin de mieux assurer sa diffusion à travers le pays, il a été décidé de fabriquer les produits de la marque en Russie même. Le complexe de pneus PAO Tatneft a été choisi comme site principal pour la mise en œuvre du projet. La ligne de production de pneus Viatti est équipée des machines allemandes les plus avancées et le processus de production est presque entièrement automatisé, ce qui n'inclut pas l'influence des facteurs humains.
Après deux ans de tests poussés sur différents types de routes en Europe et en Russie, les pneus Viatti ont été officiellement présentés au public pour la première fois en août 2010 au Salon international de l'automobile de Moscou.