Pneu Uniroyal

Uniroyal est née en 1958 de l’alliance entre une entreprise américaine et un groupe belge. Les pneus Uniroyal sont fabriqués par Continental en Europe et par Michelin aux États-Unis. La marque jouit d’une grande réputation : elle a été la première à fabriquer des pneus pluies et a reçu de nombreuses récompenses pour ses produits innovants et performants. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle figure au top 10 des marques de pneus !

Uniroyal

Les technologies de la marque Uniroyal

Shark Skin Technology (SST)

Shark Skin Technology (SST)
Nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3 reproduisent la texture extraordinaire de la peau des requins.
Les requins semblent lisses et presque glissants vus de loin, mais leur épiderme est en réalité recouvert de petites écailles semblables à un enchevêtrement de dents miniatures. Elles lui permettent non seulement de se protéger, mais également de pousser plus efficacement et rapidement l'eau le long de son corps, afin de traquer ses proies avec moins de résistance.
Nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3 utilisent la technologie Shark Skin (SST) développée par nos concepteurs à partir de l'observation de la peau des requins. La bionique nous a permis d'en reproduire les effets dans les motifs de sculpture du pneu. Il en résulte que l'eau est expulsée rapidement du dessous du pneu.

Self Supporting Runflat (SSR)

Self Supporting Runflat (SSR)
Avec son flanc renforcé, le pneu Runflat, appelé pneu SSR chez Uniroyal (self-supporting-runflat) présente des avantages en cas de crevaison, en empêchant l’écrasement du flanc entre la route et la jante, rendant l’échappement impossible. Un pneu SSR vous permettra d'effectuer jusqu'à 80 km à 80 km/h afin de vous rendre au centre de dépannage le plus proche.