Nokian Zline

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Conçu pour les véhicules de tourisme en été (catégorie UHP), le modèle Zline permet une conduite rapide, stable, précise et silencieuse. Avec des rainures principales lissées, il présente une structure multicouche qui réduit la résistance au roulement tout en assurant une baisse de la production de chaleur.

Nokian

Les technologies du Nokian Zline

SILICE UHP INTELLIGENTE DE NOKIAN

SILICE UHP INTELLIGENTE DE NOKIAN
La bande de roulement contient le mélange Nokian Intelligent UHP Silica qui combine merveilleusement chaînes moléculaires de gomme et particules de silice. Cette alliance se révèle prodigieusement puissante et élastique, parfaite pour une utilisation extrême à grandes vitesses. Le mix de gomme démontre ses belles qualités sans défaillance sur un panel de températures très diverses. L’adhérence sur sol trempé reste optimale que ce soit lors d’un frais petit matin printanier que lors d’une chaude soirée automnale, la qualité de la conduite est constante et agréable quelles que soient les circonstances.

RAINURES HYDRO GROOVES

RAINURES HYDRO GROOVES
Les nervures longitudinales bénéficient de saignées diagonales et profondes. Ces rainures Hydro sont une innovation pour lutter contre les risques d’aquaplaning. Elles peuvent attirer plus d’eau prise entre le pneu et la route et la déverser dans les vastes rainures circonférentielles, stabilisant le comportement du pneu sur routes mouillées. La sécurité est ainsi largement améliorée dans des conditions pluvieuses.

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES
Si les rainures longitudinales du pneu sont lissées, ce n’est pas qu’une histoire d’esthétique. Elles permettent d’évacuer très rapidement l’eau et ainsi d’en recevoir aussi plus des rainures secondaires situées sur les nervures et dont l’embouchure ouverte a été optimisée pour atteindre un volume supérieur et prévenir efficacement le risque d’aquaplanage.

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE
L’indicateur d’usure (DSI) permet de prendre connaissance à volonté de l’état de son pneu, en mesurant simplement la profondeur des rainures. La bande de roulement comporte une rangée de chiffres s’effaçant progressivement lors de l’altération de la gomme du pneu, et donnant ainsi l’épaisseur résiduelle de gomme. Le pavé central du pneu comporte un autre indicateur, celui prévenant des risques accrus d’aquaplanage. La disparition de la goutte de cet indicateur d’aquaplaning permet de savoir quand la profondeur restante des rainures passe sous les 4mm.

HUILES PURIFIÉES

HUILES PURIFIÉES
Les huiles purifiées à faible teneur aromatique font leur apparition dans l’industrie du pneumatique grâce à Nokian Tyres, pionnier du secteur en ce qui concerne l'écologie. La fabrication d’un pneu Nokian ne comporte pas d’adjonction de composé chimique toxique ou cancérigène. L'utilisation d’huiles purifiées n’enlève en rien les qualités de sécurité du pneu comme le grip sur le sol mouillé et ce, quel que soit le temps.

Silent Groove Design

Silent Groove Design
Les côtés des blocs longitudinaux comportent des cavités en demi sphères, de type balle de golf, qui contrôle le flux d’air : c’est la novatrice technologie Silent Groove Design qui rend la conduite plus confortable et silencieuse en arrêtant les bruits émis par les bordures des rainures radiales et en interdisant la génération de sifflements intempestifs. Résultat, moins de bruit dans le véhicule et moins de bruit de roulement en dehors. Silent Groove Design réduit aussi l’échauffement de la surface du pneu, en présentant une moindre résistance à l’air, ce qui amplifie la résistance à l’érosion du pneumatique et permet de rouler plus de kilomètres.

ZONE INFO

ZONE INFO
Les indicateurs d’emplacement et de pression présents en zone Info sur le flanc d’un pneu permettent de noter des constantes importantes pour la sécurité. Pression correcte de gonflage et emplacement lors de la monte sont aujourd’hui des informations rejointes par le couple de serrage des boulons sur les jantes en alliage. D’un point de vue sécurité, iI est en effet primordial de connaître le couple de serrage correct tout comme de les resserrer après 100 à 200 kilomètres.

LA STRUCTURE MULTICOUCHE

LA STRUCTURE MULTICOUCHE
Le concept de structures multicouches permet d’incorporer plusieurs mélanges de gomme et d’ainsi magnifier plusieurs caractéristiques du pneumatique. Au niveau de la bande de roulement, la première couche Nokian Intelligent UHP Silica possède des propriétés correspondant à une forte utilisation et à de grandes vitesses, pour garder une conduite sensible en toutes situations. En dessous, la seconde couche dispose d’un mélange original à la nanosilice moléculairement léger, qui accélère la transmission des modifications directionnelles. Encore plus basse, le mélange de gomme de la troisième couche joue la carte d’une rigidité d’exception réduisant résistance au roulement et échauffement du pneu. Il en résulte une meilleure résistance à la détérioration, une baisse de la consommation du véhicule ainsi qu’une réduction des émissions néfastes à l’environnement.

RAINURES EN PIQUÉ

RAINURES EN PIQUÉ
Les routes d’été se révèlent plus dangereuses lorsque survient la pluie. Un orage éclatant brutalement accroit considérablement les probabilités de perte de contrôle du véhicule, notamment à cause de la perte d’adhérence des pneus et du dérapage sur une importante pellicule d’eau. Pour minimiser les risques d’aquaplanage même dans les conditions les plus inhabituelles, Nokian Tyres a ajouté des rainures en piqué sur ses pneus été afin de perfectionner l’accroche sur route humide. Ces rainures en piqué trouvent place dans les principales saignées transverses striant l’épaulement interne. Ces encoches en forme d’ellipse ont la capacité de stocker un maximum d’eau présente entre le sol et le pneumatique, pour assurer une adhérence idoine quel que soit l’avancement de son usure : le volume des nervures en piqué, qui sont plus larges au fond qu’au sommet, tendent alors àaugmenter.
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