Pneu Goodyear

Goodyear est le 3ième manufacturier au rang mondial avec plus de 160 millions de pneus vendus chaque année à travers le monde. En 1908, son fondateur Franck Seiberling fournit les pneus pour équiper la célèbre Ford T, rendant la marque très populaire. Goodyear fournit des pneus en monte d'origine pour les pus grands constructeurs tels que Porsche, Mercedes-Benz, Audi, BMW, Ford et bien d'autres.

Goodyear

Les technologies de la marque Goodyear

SealTech

SealTech
Avec la technologie SealTech, les crevaisons jusqu'à 5 mm de diamètre à l'intérieur de la bande de roulement sont colmatées. Ce dispositif offre l'avantage de continuer à rouler sans avoir à changer le pneu dans l'urgence.

SoundComfort Technology

SoundComfort Technology
Avec la technologie SoundComfort, la paroi interne du pneu est recouverte d'une mousse de polyuréthane qui permet de réduire le bruit à l'intérieur de l'habitacle jusqu'à 50 %. Ce dispositif n'a aucune incidence sur les performances du pneu.

ActiveBraking

ActiveBraking
La surface de contact avec le sol est augmentée et le freinage optimisé grâce à la technologie ActiveBraking. Par rapport à ses concurrents pourtant leaders sur le marché, le pneu Eagle F1 Asymmetric présente une distance de freinage réduite de trois mètres sur route mouillée et de deux mètres sur route sèche au cours de tests comparatifs.

3D BIS Technology®

3D BIS Technology®
La Goodyear 3D BIS Technology® permet de réduire les distances de freinage tout en garantissant de très bonnes performances en hiver.

Tread Optimal Performance

Tread Optimal Performance
Grâce à la technologie Tread Optimal Performance, il est possible de suivre l'évolution de l'usure du pneu afin de la contrôler au mieux. .

MultiControl Ice

MultiControl Ice
Avec la technologie MultiControl, le contact des crampons avec le sol est amélioré, ce qui entraîne une meilleure tenue de route sur verglas et une plus grande adhérence.

Power Cushion

Power Cushion
Stabilité au niveau de la liaison entre carcasse et bande de roulement.
Grande précision au niveau de la conduite sur chaussée sèche.

Adaptive SipeGrip

Adaptive SipeGrip
Des performances remarquables sont enregistrées, notamment en hiver, grâce à l'UltraGrip Performance 2. Cette technologie se traduit par un mélange de gomme capable de garder une grande adhérence par temps froid. Avec ses rainures en dents de scie, elle garantit une accélération de qualité et une bonne motricité en côte. L'adhérence et le freinage sur verglas et sur neige tassée sont optimisés grâce à la technologie Adaptive SipeGrip.

FuelSaving

FuelSaving
Réaliser des économies de carburant et réduire son empreinte carbone est possible grâce à l'EfficientGrip et sa FuelSaving Technology. Une construction légère et un nouveau mélange de gomme entraînent une moindre consommation d'énergie et par conséquent une diminution des frais de carburant et d'émission de CO2.

Active CornerGrip

Active CornerGrip
Spécialement conçu pour gérer le poids d'un SUV, ce pneu assure une conduite dynamique. La technologie Active CornerGrip, associée à un mélange de gomme issu du monde de la compétition, garantit une adhérence et une traction remarquables.

WearControl

WearControl
Grâce à la WearControl Technology, les distances de freinage sur route mouillée sont diminuées et une baisse de la consommation de carburant est enregistrée.

SmartWear

SmartWear
La technologie SmartWear est synonyme de nouvelles rainures et de nouveaux mélanges de gomme qui apparaissent peu à peu au fil de l'usure du pneu. Cela se traduit par une résistance accrue du pneu tout au long de sa durée de vie.

Impulse control compound

Impulse control compound
Mélange de gomme contenant une plus grande quantité de silice.
Diminution de la distance de freinage sur route sèche comme sur route humide.

SilentArmor

SilentArmor
La technologie Goodyear SilentArmor offre une conduite sûre même sur terrains difficiles. Ses flancs renforcés permettent d'augmenter la résistance aux coupures et aux crevaisons.

ActiveGrip

ActiveGrip
Avec la technologie ActiveGrip, une répartition uniforme de la pression du pneu est assurée, les performances sont améliorées et la tenue de route sur sol humide est optimisée.