Pneu Bridgestone

Bridgestone est le manufacturier N°1 en terme de chiffres d'affaires et emploie plus de 150.000 personnes à travers le monde ! Bridgestone est choisi en monte d'origine par de nombreux constructeurs de voitures et motos. Leurs équipes techniques travaillent en collaboration avec les constructeurs de façon à développer des pneus spécifiques aux véhicules afin de maximiser les performances et l'expérience du conducteur. Toujours à la pointe de la technologie, les pneus Bridgestone sont le symbole du "pneu premium"... La définition de l'excellence.

Bridgestone

Les technologies de la marque Bridgestone

SILICA RICH (Meilleure adhérence sur sol mouille et temps froid)

SILICA RICH (Meilleure adhérence sur sol mouille et temps froid)
Par une augmentation de l’apport en silice dans son composé, Bridgestone offre une adhérence plus performante sur sol mouillé aux pneus du train arrière, ce qui procure une meilleure maniabilité et une sécurité renforcée.

HTSPC (Maniabilité en toutes conditions)

HTSPC (Maniabilité en toutes conditions)
La technologie HTSPC innovante et unique de Bridgestone déploie 5 monofilaments d'acier qui s’enroule en une ceinture monospirale. Egalement répartis et isolés dans une couche caoutchouteuse permettant d’uniformiser la tension, ces filaments d'acier donnent une excellente rigidité au pneu. L’uniformité de la pression de contact lui confère une adhérence optimale sur sol sec ou mouillé, et une maniabilité sans pareille. Protégés de l'oxydation par le caoutchouc et réduisant la production de chaleur, ces monofilaments induisent une usure plus constante de la bande de roulement et au final permettent d’augmenter son kilométrage .

OBF (Conduite fluide à grande vitesse)

OBF (Conduite fluide à grande vitesse)
Bridgestone a développé une technologie de nouvelle génération nommée OBF afin d’assurer un amortissement parfait des chocs et une stabilité optimale du véhicule à haute vitesse, grâce à une rigidité sensiblement améliorée. Technologie applicable sur des pneus sport ou tourisme. Brevet actuellement en phase d'homologation.

3D CTDM (Design optimisé)

3D CTDM (Design optimisé)
3D CTDM est la technologie automatisée de Bridgestone pour optimiser le design des pneus. Ce programme est une vraie révolution s’appuyant à la fois sur des simulations dynamiques en 3D du pneu et sur une prospection analytique de l’ensemble des points jouant sur sa performance. En ce qui concerne les pneus avant, les motifs servent à augmenter au maximum la stabilité à vitesse élevée ainsi qu’à réduire le plus possible les vibrations. Du coté des pneus arrière, les motifs sont pensés avec des rapports négatifs plus importants afin d’apporter adhérence et stabilité maximales dans les virages. Le but ultime est d’obtenir une maniabilité à la fois efficace et légère dans les lignes courbes serrées. L’adhérence est également perfectionnée grâce à la rigidité latérale tandis que maintenir une pression de contact constante pour tout angle d'inclinaison permet de conserver la souplesse de conduite.

SACT + CAP&BASE (Fiable par tous les temps)

SACT + CAP&BASE (Fiable par tous les temps)
Avec la technologie SACT, la bande de roulement s’offre une longévité accrue dans sa partie centrale de et une adhérence bonifiée des épaules. La bande de roulement devient encore plus rigide grâce à la couche intérieure Cap & Base qui accroît sans conteste la capacité d’amortissement et l’adhérence quelles que soient les conditions.

SACT (Kilométrage plus élevé)

SACT (Kilométrage plus élevé)
Sortie des labos de recherche et de développement de Bridgestone, la technologie SACT associe subtilement deux composés de gomme. Cette combinaison audacieuse améliore la résistance à l'usure en conduite standard en ligne droite et offre un grip performant en courbe avec ses épaulements renforcés. La technologie SACT garantit une usure selon conduite, une traction améliorée et un kilométrage plus important. Quoi de mieux pour les conducteurs sportifs qu’un rapport qualité/prix satisfaisant pour un kilométrage imposant ?

3LC + Cap and Base

3LC + Cap and Base
Bande de roulement et épaulements gagnent en longévité et en adhérence sous l’effet de la technologie 3LC. Quant à la couche sous-jacente Cap & Base, c’est à la rigidité de la bande de roulement qu’elle apporte une rigidité accrue, synonyme d’un renforcement remarquable tant en termes d’adhérence que d’amortissement des chocs pour un comportement performant en toute saison.

3LC (Stabilité et adhérence dans les virages)

3LC (Stabilité et adhérence dans les virages)
Bridgestone fait évoluer la technologie au niveau du composé de gomme. La technologie 3LC se compose d’une double couche de composé dur au centre de la bande de roulement et d’une couche plus tendre aux épaules. Ainsi sont obtenues une stabilité maximale en phase de freinage, une adhérence optimale dans les trajectoires courbes pour n’importe quel angle d'inclinaison ainsi que la capacité à atteindre un kilométrage plus important.

CAP&BASE (Adhérence optimale tout au long de la vie du pneu)

CAP&BASE (Adhérence optimale tout au long de la vie du pneu)
Alors qu’au sommet (Cap), la tendresse du composé assure un grip fantastique, la dureté du composé intérieur (Base) garantit une rigidité idéale au pneu. Jamais les pneus ne montrent des signes de perte d’adhérence même après usure de la bande de roulement car le composé dur ne peut se retrouver en contact avec le revêtement du sol.

SILICA RICH EX (Adhérence optimale pour votre pneu avant)

SILICA RICH EX (Adhérence optimale pour votre pneu avant)
Avec un pourcentage de silice plus important, le composé Silica Rich EX cotroit au pneu avant un comportement exemplaire sur route mouillée. Agencé avec la technologie RC Polymer, perfectionnant les incidences de la silice et offrant une durée de vie accrue au pneumatique.

RC POLYMER (Contact plus sur avec la route)

RC POLYMER (Contact plus sur avec la route)
En répartissant de la meilleure façon les molécules de silice sur le composé de gomme, la technologie RC Polymer permet un contact amélioré avec le revêtement de la route par toutes températures, de par l’accroissement de la flexibilité de la bande de roulement. Autre avantage, la réduction des consommations induite par celle de la résistance au roulement, permise par une moindre friction moléculaire.

NanoPro-tech™

NanoPro-tech™
La répartition de la silice dans le composé riche NanoPro-tech™ est perfectionnée par l’innovante technologie de mélange. Profil et composé se marient incomparablement pour optimiser l’adhérence à l’aire de contact sur route humide.

GP-BELT

GP-BELT
La GP-BELT présente une ceinture de plus que la Mono-spirale MS-BELT lui assurant une distribution uniforme au niveau de l’aire de contact à la route. Elle procure plus de grip en virage et accroît singulièrement le contrôle.