Le profil Rollnex NEX-1 de Nankang est doté d'une technologie avancée qui optimise l'agencement en ajustant le pas selon le diamètre extérieur. Ce design vise à améliorer la performance globale du pneu grâce à une répartition équilibrée des éléments de la bande de roulement.
- L'optimisation des proportions des nervures permet d'élargir celles des épaules, ce qui réduit la pression de contact et améliore la performance sur sol mouillé d'environ 3 %.
- La conception semi-transversale des rainures latérales et le décalage des lamelles minimisent les interactions entre les motifs, réduisant ainsi le bruit généré.
- Un design spécifique des épaules contribue à bloquer l'effet de circulation de l'air, limitant le bruit routier.
- L'augmentation de l'espace de drainage dans les rainures assure une sécurité renforcée en conditions humides.
- L'utilisation d'un caoutchouc synthétique japonais de dernière génération, avec une masse moléculaire élevée, améliore la durabilité, facilite la dispersion de la silice pour diminuer la résistance au roulement, et optimise l'équilibre entre l'efficacité de freinage et l'économie de carburant.