Vous pouvez faire une bonne affaire à condition de connaître les différents points de contrôle.
La conformité avec votre véhicule :
Assurez-vous que les 2 pneus possèdent la même marque et le même profil. Assurez-vous que les indices de charge et de vitesse soient égaux ou supérieurs à ceux préconisés par votre le constructeur de votre voiture. Si oui, vous pouvez passer à la vérification du taux d’usure.
L’usure de la bande de roulement :

Commencez par contrôle l’usure de la bande de roulement. La rainure principale d’un pneu neuf a une profondeur comprise entre 8 et 9mm. Le témoin d’usure est situé à 1,6mm. En mesurant la profondeur de la rainure principale, vous obtiendrez une bonne indication du taux d’usure de vos pneus.
ASTUCE : prenez une pièce de 2€ pour faire le test. La partie argentée de la pièce mesure 4mm, si vous voyez le bord argenté, c’est que les pneus sont trop usés. Sinon, vous savez qu’il y a plus de 4mm de profondeur…
La régularité de l’usure :
Le sous-gonflage provoque une usure prématurée des rebords de la bande de roulement.

Le surgonflage provoque une usure prématurée de la bande de roulement.

Une pression correcte permettra une usure uniforme de la bande de roulement.

Les problèmes de parallélisme ou de géométrie peuvent également affecter la régularité de l’usure. Il convient de ne pas acheter les pneus d’occasion si l’usure vous semble anormale, voir les exemples ci-dessous :

Vous pouvez retrouver des pneus d’occasions sur notre site internet, ils sont indiqués en tant que tel et sont vendus à des prix très attractifs. Tous nos pneus d’occasions sont vérifiés avant l’expédition.