Roadx RX Frost WH03
Le pneu Roadx RX Frost WH03 est un pneu haute performance économique conçu pour une large gamme de voitures de tourisme. Il est conçu pour une utilisation intensive dans diverses conditions météorologiques hivernales du nord. Même en l'absence de crampons anti-dérapants, ils offrent une adhérence fiable, une maniabilité stable et un freinage efficace sur la glace et la neige, garantissant un niveau de sécurité assez décent pour des pneus de classe économique.
- Le pneu RXFrost WH03 est équipé d'un motif de bande de roulement non directionnel. Quatre larges rainures circonférentielles, combinées à un drainage en zigzag transversal, des sections d'épaule ouvertes et de multiples lamelles, éliminent efficacement l'eau, la neige fondue et la gadoue de la zone de contact, empêchant ainsi le glissement des roues sur des surfaces hivernales dangereuses et augmentant la stabilité nécessaire pour une tranquillité d'esprit totale du conducteur.
- La conception des lamelles 3D triples optimise la rigidité des blocs de bande de roulement et les protège de la déformation sous charge. Cela améliore les caractéristiques de traction, de traction et de freinage du pneu sur la neige et la glace, et augmente même le confort de conduite, selon le fabricant.
- Chaque bloc de bande de roulement est traversé par des fentes "auxiliaires" très fines reliées comme une toile d'araignée. Ils renforcent l'effet de bord sur les routes blanches, et sur l'asphalte mouillé, ils accélèrent le processus d'auto-nettoyage de la bande de roulement.
- Les blocs d'épaule rigides sont responsables de la stabilité et du contrôle précis lors des virages à grande vitesse. De plus, en stabilisant la zone de la bande de contact, ils homogénéisent la distribution de la pression en son sein, ce qui fait que la bande de roulement s'use de manière uniforme et durable.
- La composition spéciale du composé de caoutchouc RoadX RX Frost WH03 à base de dioxyde de silicium conserve son élasticité à basse température hivernale, maintenant ainsi un niveau optimal d'adhérence du pneu dans des conditions météorologiques défavorables. Le composé de caoutchouc réduit également la résistance au roulement pour limiter la consommation de carburant du véhicule.