Vous vous demandez : "Peut-on réparer mon pneu ?" ; "Est-ce fiable de réparer un pneu crevé ?" ; "Peut-on réparer un pneu run flat ?", alors lisez ceci.
En fonction des dommages, il se peut que votre pneu ne soit pas réparable.
- Si vous avez roulé à plat, cela peut endommager la structure de façon irrémédiable. Un pneu run flat peut être réparé s’il n’a pas roulé à plat…
- En cas d’intrusion d’un corps étranger, il faut un trou inférieur à 6 mm de diamètre.
- Les déchirures ne peuvent pas faire l’objet d’une réparation.
- Le flanc du pneu doit être intact.
Si vos pneus ne rentrent pas dans les exclusions ci-dessus, vous pouvez le réparer selon 2 méthodes plus ou moins facile et plus ou moins fiable.
La réparation par l’extérieur :

- Insérez la foreuse dans le trou afin de préparer l’insertion de la mèche.
- Mettez une mèche enduite de colle à l’intérieur du porte-mèche.
- Insérez la mèche puis retirer le porte-mèche délicatement.
- Coupez l’excédent à l’extérieur du pneu.
Réparation terminée !
Avantages :
- Technique très simple.
- Réparation rapide.
- Ne nécessite pas le démontage du pneu.
Inconvénients :
- Pas d’examen de la structure interne du pneu.
- Étanchéité à contrôler dans le temps.
La réparation par l’intérieur :

Il faut démonter le pneu, le nettoyer, le percer, coller le champignon et découper l’excédent. Cela demande l’intervention d’un mécanicien.
Avantages :
- Réparation fiable.
- Effectuée par un spécialiste.
Inconvénients :
- Plus cher que la réparation par l’extérieur.
- Plus lourde à effectuer.